Accueil - Actualités de l'École doctorale

Actualités de l'École doctorale

Activités scientifiques
Actualités de l'École doctorale
Laboratoire de sociologie juridique, axes de recherches
Le Laboratoire de sociologie juridique travaille en étroite collaboration avec l'École doctorale d'histoire du droit, philosophie du droit et sociologie du droit (ED 8)

Il bénéficie de son appui, notamment financier, grâce au soutien que l'École doctorale apporte à l'organisation de séminaires et colloques, au déplacement de jeunes collègues, etc.

Réciproquement, il participe à l'activité de l'École doctorale en permettant à tous ceux qui sont rattachés à celle-ci d'assister aux manifestations scientifiques qu'il dirige, voire en organisant avec d'autres centres des séminaires placés sous l'égide de l'École doctorale. Dans le courant de l'année universitaire 2018-2019, il a ainsi initié un cycle de cinq séminaires, sous la houlette savante et modeste d'Eric MARTIN-HOCQUENGEM, Raphaëlle THÉRY et Jérôme CHACORNAC, sur un thème passionnant : "Nature, droit naturel et droit positif dans la philosophie antique". Le succès rencontré a conduit à réitérer. Le cycle de l'an prochain est en cours de maturation...
Nous vous en dirons plus bientôt.