Accueil - Actualités du Master 2

Doctorats et Master
Actualités du Master 2
ecriture-cours-td
Le Laboratoire de sociologie juridique travaille en étroite synergie, matérielle et intellectuelle, avec le Master 2 Communication juridique, Sociologie du droit et de la Justice, dirigé par Cécile PÉRÈS.

Matériellement, les locaux du Laboratoire offrent aux étudiants un cadre idéal de travail : proximité de Cujas et des Centre Panthéon et Assas ; fonds documentaire constamment enrichi ; salles de travail propices à la réflexion ; possibilité de réserver des salles pour permettre le travail de groupe ; matériel informatique en nombre ; accès à de nombreuses banques de données ; réunion en un même lieu de chercheurs confirmés et débutants, qui favorise les échanges ; etc. La configuration des locaux et la politique d'ouverture du Laboratoire font de ce dernier une structure particulièrement accueillante pour les étudiants.

Intellectuellement, le Laboratoire de sociologie juridique apporte une aide diversifiée aux étudiants du Master 2. Elle se traduit d'abord par les conseils méthodologiques que les plus anciens transmettent aux plus jeunes, pour la préparation des mémoires et la rédaction des projets de thèse. De façon plus générale, les colloques et séminaires permettent aux étudiants de renforcer leurs connaissances et de participer à l'activité de recherche et à la production de résultats.